Peut-on perdre la vue quand on a une DMLA ?


Libé
Vendredi 28 Juillet 2017

La DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) touche la macula, qui signifie "tache" en latin. Il s'agit d'une zone située au centre de la rétine, juste dans l'axe visuel, qui assure une vision précise : lecture, écriture, reconnaissance des détails, des couleurs... Alors que les images projetées en dehors de la macula permettent de voir l'environnement, d'avoir une vision de l'espace. Voilà pourquoi les personnes souffrant de DMLA voient toujours suffisamment pour pouvoir se déplacer. Elles ne deviennent donc pas aveugles, mais sont très handicapées. Dans certains cas, des injections dans l'œil permettent de freiner l'évolution de cette maladie. Une vision déformée ou gondolée, l'apparition d'une tache sombre au centre du champ visuel doivent faire consulter vite un ophtalmologiste (dans la semaine).


Lu 382 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.






    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter
services